Pas à pas, on les retrouvera!

Ce livre est le résultat d’un exercice proposé dans le cadre d’un atelier d’écriture, une collaboration entre l’asbl A l’Ovradge, la bibliothèque « l’Air Livre » et la Maison Citoyenne de Ciney.

Point de départ : en marge de l’exposition « de Pittau à Gervais » au Centre Culturel de Ciney, l’idée était de réaliser un livre jeunesse en favorisant la dynamique participative.

Sur base de collages, nous avons créé des héros qui ont naturellement induit une histoire.  Le choix du groupe portant sur des personnages représentatifs des deux principales communautés linguistiques de notre pays, nous avons pris le parti de l’écrire dans les deux langues.

Le choix d’une technique mixte mêlant collages et dessins a  permis à chacun(e) de s’exprimer. Etant bien conscients que les illustrations n’ont pas été  réalisées dans le cadre légal du droit à l’image, nous nous engageons à ne le diffuser qu’à un nombre très réduit d’exemplaires et à en faire un usage strictement non commercial.

Sur base d’un choix collectif, le ton des dialogues  se veut proche du langage parlé. Nous avons donc décidé de ne pas respecter les formes grammaticales strictes.

Bonne lecture !

Suivez ce lien pour une belle lecture...